Coordonnées

Cloé Pavaillon

Thérapie par l'hypnose

 

17 rue de la grosse pierre

17640 Vaux sur mer

 

Vous pouvez m'appeler au :

 

06 10 48 44 98

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact de ce site.

autohypnose, auto-hypnose, hypnose, hypnotherapie, Royan, hypnotherapeute, cloé pavaillon, vaux sur mer, maigrir, arret du tabac, depression, stress, examen, hypnose ericksonienne
autohypnose, auto-hypnose, hypnose, hypnotherapie, Royan, hypnotherapeute, cloé pavaillon, vaux sur mer, maigrir, arret du tabac, depression, stress, examen, hypnose ericksonienne
Thérapeute spécialisée en hypnose Ericksonienne
Thérapeute spécialisée en hypnose Ericksonienne

L'hypnose

 

 

 

Loin des mythes de toutes sortes, l’hypnose est en réalité un phénomène naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour (par exemple lorsque nous sommes « dans la lune », ou bien absorbés devant l’ordinateur ou parfois même en voiture sur un trajet habituel lorsqu’on se dit : « Tiens, je suis déjà arrivé! »).

Le mot « hypnose » désigne donc à la fois un état modifié de conscience et la technique utilisée pour atteindre cet état de conscience.


Il existe plusieurs formes d’hypnose connues, dont :

 

L’Hypnose Classique et semi-traditionnelle
Historiquement, c’est la première forme d’hypnose, celle de Braid et Bernheim, contemporains de Charcot et de Freud. L’hypnotiseur y est très directif et dominant. Souvent méprisée pour sa « mal utilisation » en spectacle, elle a cependant été très étudiée et utilisée dans des applications médicales et psychosomatiques. seulement 30% des personnes y sont sensibles.

 

L’Hypnose Ericksonienne
Elle tire son nom du célèbre psychiatre Milton Erickson. Elle est l’aboutissement de l’art du langage et de la communication utilisé en Hypnose.

Elle considère que l'inconscient est profondément bon et puissant. Il est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. En moyenne 3 à 4 séances suffisent, même pour des problèmes lourds et, cela sans « rechute » ou « substitution de symptôme ».

 

 

L'hypnose est utilisée sous forme de thérapie depuis des milliers d'années, on en trouve des traces déjà en Egypte vers 3000 avant JC.

 

 

l'hypnothérapie

A quoi sert l’hypnotherapie ?

 

« A être mieux dans sa tête et dans son corps, à guérir de bon nombre de troubles, à juguler la douleur.
L’état hypnotique entraîne toute une gamme de réponse, régulation, cicatrisation, guérison biologique et physique (bien des articles dans les revues médicales le prouvent régulièrement)
»

- Larousse de la psychologie.

 

Durée d'une therapie par l'hypnose:

 

De par sa rapidité, et son efficacité, l’hypnothérapie est une thérapie dite brève. Selon le probléme visé, 2 à 3 séances parfois même 1 seule suffisent.

 

 

Indications:

 

« Il n’y a pas à ce jour de substitut à l’hypnose » - Sigmund Freud

 

L’éventail est extrêmement vaste.Mais l’hypnose n’a cependant rien d’une baguette magique : il y a une grande différence entre prétendre tout soigner et apporter amélioration et soulagement dans de très nombreuses situations. Comme par exemple:

  • Addictions et Troubles Obsessionnels Compulsifs : tabac, alcool, drogue, médicaments, anorexie, boulimie, obésité, énurésie, coprorésie, rétention…
  • Douleur : anesthésie et analgésie, migraines, fibromyalgie…
  • Facilitation des soins dentaires : meilleur contrôle de la douleur, du saignement, de la salivation, accompagnement soins et chirurgie…
  • Problèmes de deuil, pardon.
  • Anxiété, crises de panique, dépression, tendances suicidaires…
  • Phobies : agoraphobie, claustrophobie, phobie des ascenseurs, de l’eau, de l’avion, du dentiste, de la mort, du vide, du sang, etc…
  • Oncologie : utilisation de la visualisation en hypnose pour augmenter l’action de la chimiothérapie ou des greffes de moelle osseuse. Il est reconnu que l’hypnose permet d’augmenter les réactions de défense immunitaire. (l'hypnose doit particulierement dans ce cas être associé au traitement medical mais en rien le remplacer)
  • Sexologie : comportements déviants (exhibitionnisme, travestisme, nymphomanie), pudeur excessive, anorgasmie, infertilité, impuissance, éjaculation précoce.
  • Problèmes familiaux : mère dominatrice, belle-mère perturbante, adolescent rebelle, disputes conjugales, éducation des enfants.
  • Sport : visualisation et anticipation sont utilisés pour améliorer les performances.
  • Divers : insomnie, bégaiement, syncopes, hypocondrie, procrastination, apprentissage lecture et écriture, examens, stress, manque de confiance, problèmes relationnels…

Contre-indications

Seules les personnes diagnostiquées par la psychiatrie « paranoïaques », « psychopathes » ou « pervers » représentent des indications discutables car ces troubles sont dissociatifs et l’hypnose accentue la dissociation.


 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cloe pavaillon hypnotherapie