Coordonnées

Cloé Pavaillon

Thérapie par l'hypnose

 

17 rue de la grosse pierre

17640 Vaux sur mer

 

Vous pouvez m'appeler au :

 

06 10 48 44 98

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact de ce site.

autohypnose, auto-hypnose, hypnose, hypnotherapie, Royan, hypnotherapeute, cloé pavaillon, vaux sur mer, maigrir, arret du tabac, depression, stress, examen, hypnose ericksonienne
autohypnose, auto-hypnose, hypnose, hypnotherapie, Royan, hypnotherapeute, cloé pavaillon, vaux sur mer, maigrir, arret du tabac, depression, stress, examen, hypnose ericksonienne
Thérapeute spécialisée en hypnose Ericksonienne
Thérapeute spécialisée en hypnose Ericksonienne

La Foire aux questions

Si après lecture de cette page vous n'avez toujours pas la réponse à votre question, n'hesitez pas à me contacter, directement ou bien par la page contact à gauche de l'écran.

 

 

Est-ce que chacun peut être hypnotisé ?

Oui, à quelques exceptions près. Les jeunes enfants peuvent présenter des difficultés, ainsi que les gens ayant de graves lésions cérébrales ou des quotients intellectuels inférieurs à 70. En dehors de cela, le thérapeute recherche la meilleure approche pour aborder spécifiquement chaque patient.


Comment je sais que je suis en état d’hypnose ?

La plupart des gens ne font pas de différence entre l’état d’hypnose et l’état d’éveil. Certains peuvent ressentir une légère détente, d’autres ont l’impression de somnoler. Par contre, les gens constatent par la suite un changement inexplicable dans leurs comportements habituels.

 

L’hypnose possède-t-elle un caractère dangereux ?

L’hypnose est une expérience relaxante, agréable et sans danger. En état d'hypnose, vous êtes tout à fait conscient de ce qui se passe et vous ne pouvez jamais être forcé à faire quelque chose contre votre gré. Tout comme vous pouvez refuser de sauter d'un pont sur simple demande, vous pouvez également rejeter toute suggestion faite sous hypnose.

 

Que ressent-on sous hypnose ?

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous entrons plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous conduisons et pensons à autre chose, ou lorsque devant un film, détendu et pris par le moment, tout s’efface pour laisser place au divertissement.
L'hypnothérapeute nous aide à retrouver cet état de détente pour s’adresser directement à notre inconscient, l’engager et le détourner du sens critique propre au conscient rationnel.


Perdons-nous le contrôle ?

Auréolée d'un certain mystère, l'hypnose évoque à tort le pouvoir occulte de celui qui l'utilise. Mais son influence sur votre inconscient n'est pas toute puissante. Vous possédez des « sécurités » qui vous empêchent de faire ce qui est contraire à vos valeurs.
Sachez que l’hypnose pratiquée dans un cabinet par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

En thérapie, l’hypnose est une collaboration entre le thérapeute et le patient travaillant ensemble pour atteindre un objectif commun. Il n’y a aucun pouvoir magique, le patient peut à tout moment stopper la séance. Le choix du patient de se laisser guider est aussi important que la compétence du thérapeute.

 

Comment choisir un hypnothérapeute ?

Vous devez vous sentir à l'aise avec le thérapeute que vous choisissez. N’hésitez pas à lui poser des questions avant de prendre rendez-vous.

D’ailleurs, l’hypnothérapeute vous encouragera à l’interroger, car il ne peut pas réussir sans votre collaboration. L’entretien initial lui permettra de créer un lien important et fondamental pour le succès de la thérapie.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cloe pavaillon hypnotherapie